Cintas Canada annonce les finalistes du concours des Meilleures toilettes du Canada®, édition 2018

Cintas Canada annonce les finalistes du concours des Meilleures toilettes du Canada®, édition 2018

D’ici le 17 août, le public peut voter pour ses toilettes favorites.
MISSISSAUGA, Ont. — Le 16 juillet 2018 — Des papiers peints inspirés de la nature sauvage, des cabines reluisantes, de magnifiques miroirs modernes : les cinq finalistes du concours Meilleures toilettes du Canada de cette année présentent tous ces éléments! Organisé par Cintas Canada, Ltée., le concours vise à mettre en vedette, partout au pays, des toilettes publiques dont le caractère unique et la propreté surpassent toutes les autres pour le bénéfice de leurs clients. D’ici le 17 août, le public est invité à voter pour les toilettes qu’il préfère au www.www.www.www.www.bestrestroom.com/french.
« Des restaurants aux centres de formation, en passant par les centres commerciaux et les concessionnaires automobiles, les finalistes de cette année présentent ce qu’il y a de mieux en matière de décoration, de propreté et de fonctionnalités de salles de toilettes », affirme Candice Raynsford, directrice du marketing pour Cintas Canada Ltée. Notre concours célèbre les entreprises qui en font plus pour améliorer la satisfaction de leurs clients en leur offrant des installations sanitaires propres et innovantes. « Nous avons hâte de découvrir quelles salles de toilettes gagneront le cœur du public pour remporter le titre du concours cette année! »
Voici les cinq finalistes de l’édition 2018 du concours des Meilleures toilettes du Canada :
  1. Anh and Chi — Vancouver, Colombie-Britannique
    Les toilettes de genre neutre de Anh and Chi transportent le client vers une forêt tropicale avec le papier peint aux airs de Martinique, reflet des luxurieuses jungles vietnamiennes. Les armoires de bois, les portes fabriquées sur mesure et les robinets Kohler dorés réchauffent l’élégant évier collectif en béton qui allonge la pièce. Dans les cabines entièrement fermées, les invités profitent d’une expérience luxueuse avec chandelles et roseaux aromatiques. Inspirés à la fois de la tradition et de la modernité, les luminaires exclusifs de Cedar & Moss, ainsi que les miroirs fumés de la salle de toilettes, sont un complément parfait au style particulier et à l’atmosphère chaleureuse du restaurant.
  2. Erin Mills Town Centre — Mississauga, Ontario
    Dans le cadre des rénovations d’une valeur de 100 millions de dollars, les installations sanitaires du centre commercial Erin Mills Town Centre ont été construites pour être entièrement conformes à la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, afin de permettre un accès à tous. Les salles de toilettes offrent un espace suffisant pour les personnes nécessitant des dispositifs d’assistance ou l’aide d’une autre personne, et disposent d’une salle d’allaitement spacieuse. Des fleurs colorées et des mosaïques rehaussent le magnifique Corian d’un blanc vif et les chaleureux tons du bois de Jatoba. La touche finale est la lumineuse corniche au plafond qui attire le regard et confère à ces salles de toilettes une ambiance de clarté et d’espace qui imite la lumière naturelle.
  3. Oretta — Toronto, Ontario
    En entrant chez Oretta, les invités sont accueillis dans un décor à motifs zig-zag inspirés de l’art déco sur les murs et les planchers, agrémenté de hauts plafonds en arche et d’une installation murale rose et dorée. En haut de l’élégant escalier doré d’Oretta, les visiteurs se retrouvent dans un long corridor semé de portes bleu foncé qui les mènent à des toilettes privées aux couleurs variées, allant du blanc et or au noir et or. Les murs de chacune des salles de toilette sont recouverts d’élégantes tuiles de marbre, et les luminaires sont modernes, avec des ampoules en globe. Le miroir oval, l’éclairage lumineux et le décor font de ces toilettes l’environnement parfait pour les adeptes d’Instagram qui ont envie de faire un égoportrait artistique après un repas.
  4. Saskatchewan Science Centre — Régina, Saskatchewan
    Immersives, invitantes et éducatives, les salles de toilettes de ce centre de sciences sont une prolongation des expositions divertissantes et répondent à l’appel de la nature… en faisant appel à la nature! Le concept de
    « toilettes extérieures dans les bois » a été créé en utilisant des effets visuels sur les planchers, les murs et les plafonds, agrémentés d’une bande sonore qui transporte les visiteurs dans les forêts boréales de la Saskatchewan. Les toilettes donnent l’impression d’aller au petit coin dans un endroit différent, dans une ambiance audiovisuelle de nature, sans avoir à s’inquiéter des ours.
  5. St. Albert Honda — St. Albert, Alberta
    Les toilettes de St. Albert Honda ont un mur représentant un compteur RPM (tours/minute) d’un véhicule et l’effet de ligne rouge. Ces toilettes au décor d’accélération favorisent la propreté et la commodité, avec des accessoires spécialisés, comme des robinets, des distributeurs de savon, des séchoirs à mains et des distributeurs de serviettes sans contact, des distributeurs automatiques d’assainisseur d’air, et de luxueuses tables à langer autant dans les toilettes des hommes que dans celles des femmes. L’ouvre-porte mains libres « stepNpull » évite tout contact avec les germes qui pourraient se trouver sur la poignée de la porte quand vient le temps de sortir. Une fois sortis, les invités peuvent utiliser le désinfectant à mains sans contact placé à un endroit pratique pour encore plus de propreté.
Les cinq finalistes ont été sélectionnés en fonction de la propreté, de l’attrait visuel, de l’innovation, de la fonctionnalité et des éléments de design uniques. Le lauréat recevra le traitement royal de Cintas, qui lui offrira des services d’entretien de ses toilettes d’une valeur de 2 500 $ afin de l’aider à garder ses toilette Prêt pour la journée de travail®.
L’année dernière, le Bayview Shopping Centre de Toronto, en Ontario, a été le vainqueur du concours grâce à ses élégants lustres et à sa salle d’allaitement stylée, dotée d’une table à langer, d’un évier et de chaises rembourrées.
Votez pour les toilettes de votre choix et voyez nos gagnants précédents au www.www.www.www.www.bestrestroom.com/french/.
Pour plus d’information sur le concours des Meilleures toilettes du Canada, contactez Alex Weiss à l’adresse aweiss@mulberrymc.com.
À propos de Cintas Canada, Ltd.
Cintas Canada Ltée, dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, est une filiale de Cintas Corporation. Cintas aide plus de 55 000 entreprises canadiennes de tous types et de toutes tailles à être prêts (Ready) à ouvrir chaque jour leurs portes en toute confiance en leur proposant une vaste gamme de produits et de services qui améliorent l’image de marque de ses clients tout en aidant leurs établissements et leurs employés à maintenir une propreté, une sécurité et une apparence exemplaires. Grâce à ses produits et services, y compris les uniformes, les produits d’entretien des sols, les fournitures de toilettes et produits de premiers soins et de sécurité, les clients de Cintas sont toujours prêts à entreprendre leur journée (Ready for the Workday). Cintas est une société ouverte cotée au Nasdaq Global Select Market sous le symbole boursier CTAS et compose l’indice boursier Standard & Poor’s 500.